Chouquettes facile

Publié le par Bâton de Vanille

Les petites chouquettes c'est trop bon un souvenir de ma grand mēre le jeudi après midi et oui pas le mercredi 

Ingrédients:

  • 25 cl d 'eau
  • 100 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 0,5 de levure chimique 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2  ou 3 oeufs
  • sucre perlé de mon partenaire LA PATELIERE
  • un peu de spray cuisson de mon partenaire LA PATELIERE

 

Chouquettes facile

C'est parti :

Mettre l 'eau et le beurre dans une casserole et porter a ébullition

Lorsque le mélange bout rajouter la farine et la levure en un seul coup

Mélanger jusqu'a ce que la pâte se décolle a feu doux ( il faut que cela fasse une masse)

Laisser refroidir un peu

Moi je mets la pâte dans mon robot je rajoute le sucre vanillé et le premier oeuf battre 

et recommencer l'operation

Préchauffer le four a 200°

Déposer sur une plaque du spray de cuisson du spray de mon partenaire LA PATELIERE

Mettre la préparation dans une poche a douille et faire des choux  en les espaçants un peu

Ajouter les grains de sucre de mon partenaire LA PATELIERE

Mettre dans le four environ 18 mn

POUR CETTE RECETTE MON PARTENAIRE EST LA PATELIERE

                                       BONNE DEGUSTATION  UN PETIT COMMENTAIRE J ADORE

Chouquettes facile
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle gourmandise
Répondre
D
merci pour la recette. A quoi sert le spray? merci
Répondre
B
Pour huilé la plaque